vendredi 25 mai 2007

Lisboa... The end

Ce fut un départ déchirant de Lisbone, on se sentait tellement comme chez nous! Mais bon, il faut ce qu'il faut et nous avons quitté cette merveilleuse ville jeudi matin.

Donc je vous fais un bref résumé de nos deux dernières journées à Lisboa. Comme prévu, mardi nous sommes allé voir Jésus qui est perché sur la rive opposée à Lisbone. On a donc pris le bateau yé! Comme on était avec Marco, notre nouveau meilleur ami Portugais, on a passé par des petits chemins vraiment beaux et chouettes pour se rendre à Jésus. On a pris un café sur un espèce de belvédère qui donnait une superbe vue sur Lisbone de l'autre côté de la rive. Ensuite on s'est rendu jusqu'à Jésus et il s'est mis à pleuvoir à boire debout, donc on n'est pas monté jusqu'à ses pieds mais on a bien admiré ces fesses! Pour vous donnez une idée ce fameux Jésus est une version un tantinet plus petite du Jésus que l'on retrouve au Brésil c'est donc un immense Jésus qui surplombe la ville, sincèrement de près c'est très impressionnant! Sur la toute du retour on est allé manger du bon poisson apprêté à la portugaise, c'était délicieux!

Ce soir là on a décidé de ne pas sortir car on devait se lever tôt le lendemain pour allé à Sintra. On est donc resté à l'auberge avec nos nouveau amis, Marco, le gérant de l'auberge, Yvo, un employé de l'auberge, Ginnetta et Sarah, deux canadiennes de Guelph et Kristin une allemande. On a bu de la bière, joué de la guitare et beaucoup rit, c'était très agréable!

Le lendemain nous sommes parties en train vers Sintra. C'est une ville à environ 40 minutes de Lisbone. ça se trouve un peu en montagne, il y a plein de château et boisés c'est vraiment très beau. C'est aussi très cher pour tout visiter, on a donc choisit un parc et un château en particulier et on s'est bien amusées, c'était comme un château de Walt Disney.

Comme on a marché et "hické" toute la journée on a fait une sieste en début de soirée et ensuite la fiesta pour profiter de notre dernière soirée au Portugal. On a commencé la fête dans une soirée d'artistes où on présentait des films d'animation sur de la musique électronique. Bon c'était pas trop mon genre, mais l'allemande voulait vraiment y aller, donc nous avons pris quelques bière là-bas et ensuite direction Bairro Alto que nous avons surnommé Bar world, premièrement parce que prononcé comme il se doit en Portugais ça sonne comme ça et deuxièmement parce qu'il n'y a que des bars dans ce quartier. Le quartier se trouve en hauteur dans la ville donc pour y aller il faut monter des millions d'escaliers et de pentes, laissez moi vous dire qu'on la mérite notre bière quand on arrive! On a donc fait la fête à la vraie manière des Portugais, c'est-à-dire acheter une bière à l'intérieur du bar et aller boire dans la rue devant le bar, c'est vraiment cool! On a finit la soirée à l'auberge devant un pizza congelé, pour aller se coucher à 5h30 am, après avoir fait nos au revoir à tous.

La nuit ou plutôt la sieste fut très courte parce qu'à 7h30 nous étions levée pour se préparer et se rendre à l'aéroport. Le départ a donc été difficile sur le plan émotif car on s'est fait plusieurs amis mais aussi sur le plan physique dû au manque de sommeil et à la quantité d'alcool ingéré!

Donc hier était une journée transport; avion de Lisbone à Barcelone, sieste au soleil à Barcelone, ensuite train jusqu'à Montpellier. Ce matin j'ai laissé Emcy à Montpellier pour me rendre à Paris où je me trouve présentement. Je reviens à Montréal demain après-midi et le pire c'est que dimanche je travaille, même pas une journée de répit! Ce sera un dur retour à la vraie vie! Ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais j'ai trippé sur ma vie de voyageuse, j'ai pas vraiment envie de revenir, à part pour manger autre chose que du jambon et dormir dans mon lit, c'est tout!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

lol :o)

Anonyme a dit…

Réserve nous ta soirée de jeudi, c'est chez moi que ca se passe s'il fait beau :P J'ai hâte de te voir!

Anonyme a dit…

Je t'ai déjà dit que j'avais vraiment eu du fun!??? lol!! Putain, ce trip fut extraordinaire!!! La liste des aventures est longue et franchement, je dois dire que je suis un peu nostalgique...

Ce fut un plaisir d'endurer Caro pendant deux semaines et elle a été marabou qu'une seule fois et ce, pendant moins de 20 min!! Qui dit mieux ;)

A bientot la poule!!! Jtadore!

xoxo
Emcy