dimanche 20 mai 2007

Lisboa

Nous voilà maintenant à Lisbone, dernière ville de notre périple franco-espano-portugais. Suite à nos constations sur les pitoyable moyens de transports en Espagne, nous avons opter pour l'avion pour se rendre de Madrid à Lisbone, le plus ironique, c'est que c'était moins cher que le train et grandement moins long! Nous sommes un peu connes, car sur nos billets on pouvait voir que notre avion décollait de Madrid à 19h05 et que nous arrivions à Lisbone à 19h20 et que la durée de notre vol entre Lisbone et Barcelone pour revenir était de 2h ce qui nous semblait très illogique. Nous avons réalisé environ 1h après qu'il y avait 1h de décallage avec l'Espagne, nounounes que nous sommes. Ok... je dois admettre que c'est Emcy qui a réalisé qu'il y avait une possibilité de décallage, moi je ne suis pas assez intelligente pour ça, smart ass!

Honnêtement, on avait un peu peur de notre transport en avion car on ne connaissait pas la compagnie et on se disait qu'au prix que nous avons payé nos billets, ça pourrait être le pire vol de notre existence. Franchement, ç'était un meilleur service que Air Canada, et beaucoup plus agréable que le train qui aurait durée environ 12h.

Nous sommes immédiatement tombé en amour avec la ville, qui est très jolie et où les gens sont beaucoup pluys sympathique qu'en Espagne.

Nous avions réservé une auberge à travers un site Internet. Lorsque nous sommes arrivées à l'auberge le proprio nous a annonçé que le site de réservation avait "overbooké" mais qu'il avait déjà pris les mesures nécessaires. Il nous a envoyé à une autre auberge voisine. En arrivant à l'autre auberge, on nous dit qu'il n'y a plus de place mais qu'ils viennent d'ouvrir une autre auberge à quelques pas de celle-là. Emcy et moi en vacances pas stressées commençont à en avoir mare de trainer notre sac mais bon on s'en fou, les gens sont gentils. On marche, on marche , on marche, on marche, on marche, on marche, on marche, on marche et on ne trouve jamais l'autre foutue auberge. On pile sur notre orgueil et retournons à la deuxième auberge pour avoir de nouvelles indications. Comme de fait, nous ne sommes pas idiotes, le jeunes hommes c'était gourrer de chemin.

On ne sentait plus notre dos, nos jambres et j'avais suer toute l'eau de mon corps mais nous avions un endroit où dormir. Endroit qui est absolument incroyable, c'est comme un appart avec plein de gens de partout. Super bien organiser, des petites chambres dortoir avec des casiers assez grand pour nos sacs, un lounge, internet gratos, dvd, écran géant, des employés trop sympa qui nous aide à trouver des restos et des endroits à visiter et une gentille petite madame qui nous fait à déjeuner. C'est fantastique, le gros luxe, qui fait grandement changement de la chambre un peu miteuse de la pension dans laquelle nous logions à Madrid.

Ah oui j'oubliais, il fait froid ici, apparament, ce n'est pas habituel, mais présentement, il fait en bas de 20 et il pleut un peu. Si le temps se réchauffe nous passerons probablement une journée à la plage à Cascais question de parfaire notre tan, même si Emcy à l'air cubaine mais bon.... Shame on you vous nous avez envoyé votre mauvais temps!

Dernière chose, c'est très difficile de "switcher" de l'Espagnol au Portugais en moins de 2 heures. Premièrement, je commençais à très bien me débrouiller avec mon Espagnol qui semblait me revenir en tête rapidement et là hop au Portugais dont je connais environ qu'un seul mot. ISSSSHHHH c'est dur cette langue! Nonobstant ce fait, on se débrouille bien, heureusement, les gens de l'auberge parlent anglais et nous apprennent quelques mots de Portugais.

Bon assez jasez, je vais aller visiter un château, certains d'entre vous savent comment j'aime les château! J'ai d'ailleur oublié de dire qu'avant de prendre l'avion pour Lisbone nous avons visité de Palais Royal de Madrid, parce que, je ne le savais pas jusqu'à tout récemment, mais il y a encore une roi et une reine en Espagne. C'était vraiment superbe, un vrai palais avec des trônes et des courrones!

À plus tard!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non obstant le fait que je suis très jalouse de ton voyage qui a l'air génial :P j'ai bien hâte que tu reviennes pour faire des bbq sur mon patio cet été!

xxxxx