lundi 21 mai 2007

Lisboa...again!

Bonjour à tous!

Emcy et moi adorons le Portugal! Aujourd'hui nous sommes aller à Belem, je ne suis pas certaine si c'est une ville à part ou un arrondissement mais bon. C'est très jolie. Notre destination principale était Pasteis de Belem, là où on peut manger les super tartellettes à la costarde. C'est plus que délicieux! J'en ai acheter plein et je compte en manger jusqu'à ce que mort s'en suive.

Voici quelques péripéties de la journée. Pour se rendre à Belem, nous avons pris le fameux tramway qui est super beau et old fashion. Nous ne sommes pas chanceuse parce qu'on est tombé sur un nouveau tramway. Le tramway était évidemment bondé, alors on s'efforce de se frayer une place tout en étant très prudente avec nos sacs car les pickpockets sont très nombreux. C'est alors, qu'une dame, qui m'a l'air un peu névrosée, me garoche un coup sur le bras et commence à me crier ce que je crois être des insultes en portugais. Comme je ne comprend aucun mots de ce qu'elle dit je ne fais que sourire et ensuite j'éclate de rire. Je n'ai pas encore compris ce que j'avais fais de mal mais bon... j'en ai conclu que les roux n'étaient pas les bienvenue au Portugal!

Ensuite je me fais pousser par un gars qui voulait passer, alors au lieu de dire qu'il veut passer il s'est dit qu'en me poussant à l'autre bout du tram ça irait plus vite. C'est ce même homme qui a tenté de voler dans le sac d'un petit japonnais.

La situation fût rétablie quand nous avons rencontré un Allemand, polyglote et gentil avec qui nous avons discuté.

Qui plus est, dans le tramway, sur le chemin du retour, une femme (en bon français) calisse une claque à Emcy pour qu'elle se tasse du chemin. La même femme shoot de la marde à une petite vieille qui marchait pas assez vite à son goût. Non mais il manque de classe ces Portugais!!!

Je dois mettre un bémol à mes affirmations. Nous retrouvons au Portugal des gens de tout accabis. Les employés de l'auberge sont tellement gentils, ils nous donnent plein d'indications, veillent avec nous et demain, un des gars va même venir grimper sur la statut de Jésus avec nous, n'est ce pas fantastique tout ça!

Je vous laisse les enfants, Emcy et moi allons prendre une marche, car notre auberge est située en plein coeur du vieux Lisbone, nous allons aller vous acheter des souvenirs!

Adios tostitos!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo, défi accompli!

Anonyme a dit…

Ok la, Caro, tu mets ben juste ce qui te plait la dessus!! Je vous epargne les details de sa soiree d'hier mais je tiens a dire qu'elle n'a meme pas parlee de ma BA de la journee!! Oui oui Emcy a sauvee un oiseau!! Je vous raconte le recit: On monte les escaliers, moi: hooo non (outrance) un oiseau pris a l'interieur...
Caro: Haaaaa (se jucheant en boule pour se cacher de la petite bete blessee)
moi: Sauvons le... (je sauvis cet animal qui vola en grand geste gracieux dans le ciel pour me remercier)

Morale: Caro, te mieux de te tenir apres la couronne d'epine demain parce que Jesus va te la remettre sur la tete cet egoisme!!!

Emcy la compatriote!

Anonyme a dit…

Moi, j'aurai bien voulu savoir comment s'est passée ta derniere nuit... non mais quand meme, couchée a 22h, ce n'est pas trop normal!!! Je suis intriguée.

Anonyme a dit…

> nous allons aller vous acheter des souvenirs!

Ahhh wouains, super, au fait, je ne te l'ai jamais dit Emcy, mais j'adore les aimants de réfrigérateur... J'dis juste ca comme ça..., compte tenu que le collant [F] n'a pas été trouvé...

Anonyme a dit…

CARÔÔÔ!!!!!!!!

Je tenais à te faire la bise outre-atlantique.
Je suis tes péripéties avec passion et j'a hâte que tu nous racontes tout ça en détails et avec fous rires en prime!

Ta tite chipie,
Catou

xxx